Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Valverde, Julio

Valverde, Julio

Julio Cesar Valverde est un artiste costaricain de renom qui expose ses œuvres dans de luxueuses galeries du Costa Rica. D’une grande sensibilité, l’artiste a découvert sa passion pour l’art de manière plutôt informelle. En effet, par l’exercice quotidien de son passe-temps, il développe, au fil du temps, une véritable vocation pour l’art qui lui vaut aujourd’hui son succès indéniable.

Sa personnalité à la fois joviale et énergique et son ouverture d’esprit se reflètent dans ses tableaux aux couleurs éclatantes qui témoignent de son amour de la vie. Son processus artistique se veut libre et privilégie une ouverture aux imprévus. En ce sens, il crée ses oeuvres de manière spontanée, sans idée de départ définie.

Valverde débute sa carrière artistique en s’inscrivant aux ateliers du maître Gilberto Aquin en 1995. Trois ans plus tard, il travaille comme directeur artistique à la Casa Azul Art Center et s’inscrit au programme d’éducation aux beaux-arts à l’Université du Costa Rica. En complément à sa formation artistique, il poursuit des études en design publicitaire à l’Université Veritas où il obtient son baccalauréat.

Afin de poursuivre sa quête avant-gardiste, il rejoint la Casa del Artista pour explorer différentes techniques et perfectionner son travail. Cette nouvelle avenue l’initie à divers modes d’expression artistique : il découvre des médiums actuels, dont la résine polymère.

Julio Cesar Valverde est un acteur important du milieu artistique costaricain. Il est notamment reconnu pour ses nombreuses et fructueuses interventions design dans la ville. Notons au passage sa participation à la Costa Rica Cow Parade en 2008, au Coca Cola’s DestapARTE en 2001, à la Peace Parade en 2012 et à la foire annuelle Embrujarte. L’année suivante, il participe au concours Grano de Oro et son travail est ensuite exposé au Mariott Los Suenos Hotel de Herradura.

En mai 2014, l’artiste fait un voyage au Canada afin d’y repérer des possibilités de carrière. Il reçoit plusieurs réponses positives qui l’amènent à présenter son travail à l’Ambassade du Costa Rica à Ottawa de même qu’au Tulip Festival, une foire artistique d’envergure dans la même ville.

Aujourd’hui, Valverde expose dans les Galeries d’art Beauchamp des œuvres qui transportent le spectateur dans un univers d’où émane grâce, bonheur et joie de vivre; un travail noble à l’image de son créateur.

6 article(s)

par page

Par ordre décroissant

6 article(s)

par page

Par ordre décroissant