Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Tommy

Né en 1965, en Californie, Tommy a étudié l’histoire de l’art au collège de Santa Monica puis, a poursuivi des études en architecture et en design d’intérieur. Il sentait toutefois que quelque chose lui manquait, et ce sentiment l’a accompagné pendant plusieurs années. Connaissant bien ses forces et ses intérêts, il était souvent attiré par le milieu de la création. Sa forte passion pour l’esthétique et la beauté l’a donc amené à toucher à plusieurs domaines, dont la conception de meubles haut de gamme et l’orfèvrerie. Au fil des ans, Tommy est devenu un designer d’intérieur de renom, travaillant sur des grands projets pour les gens riches et célèbres.

Ce n’est que depuis quelques années qu’il a senti le besoin d’explorer davantage son esprit de création. Le pop art d’Andy Warhol, Roy Lichtenstein et Robert Mars a toujours été une grande influence pour lui. Comme il a grandi en Californie, la culture mexicaine a eu son effet sur le choix de sa palette de couleurs. Toutes ces sources d’inspiration l’ont incité à utiliser du bois recyclé et plusieurs autres matériaux avec lesquels il avait déjà travaillé par le passé. Son idée était de trouver sa propre voie et de proposer quelque chose d’unique.

Ses expériences diversifiées des dernières années, combinées à sa vision originale du design, ont rapidement amené une reconnaissance pour son travail pictural. Ce fut également pour lui une confirmation qu’il était sur la bonne voie. « Si j’avais vécu cette vie sans jamais peindre, quelle vie tragique c’aurait été. »

Aujourd’hui, Tommy sent qu’il a trouvé sa place et que son art évolue de pair avec le rythme de sa vie. Plus ses créations prennent forme, plus les idées fusent. Il est devenu accroc à cette nouvelle forme de création et d’expression. Avec ses œuvres hautement contemporaines reflétant ses influences pop art, Tommy nous présente des scènes à la fois nostalgiques et empreintes d’authenticité. Grâce à son utilisation de couleurs relevées, de matériaux inusités et de sujets rappelant les grandes icones du 20e siècle, la touche « vintage » est véritablement devenue sa marque de commerce.

1 article(s)

par page

Par ordre décroissant

1 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Vous seriez peut-être intéressés par les artistes suivants