Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Soulières, Michel

Soulières, Michel

Technique : mixte

Originaire de Lévis, Michel Soulières choisira, dans ses jeunes années, de s’installer en région près de Joliette avec son frère artiste. C’est là qu’il s’orientera vers la peinture et le dessin, deux mediums avec lesquels il avait déjà travaillé. Étant à proximité de Montréal, il y effectue plusieurs visites pour perfectionner son art et s’imprégner du monde urbain.

De retour plus tard dans sa ville natale sur la Rive-Sud de Québec, il décide de se consacrer davantage à sa passion dans le but d’en faire carrière. C’est en 2009 qu’il débute son travail pictural sur grands formats et qu’il y consacre la majeure partie de son temps. Soulières est un peintre autodidacte à la recherche de spontanéité, ce qui se traduit dans ses œuvres par une forte gestuelle. Dans son travail, chaque geste engendre le geste suivant et ainsi de suite. Artiste entier et intense, Soulières s’investit corps et âme dans la création de chacune de ses œuvres, et par conséquent, il n’est pas surprenant qu’elles saisissent autant notre regard. L’attirance que l’on éprouve envers les toiles de Soulières provient de sa remarquable palette de couleurs très vibrantes et de ses riches empâtements créés par l’accumulation de couches de peinture, ce qui caractérise définitivement ses oeuvres.

Michel Soulières est aussi peintre en bâtiment depuis plus de trente ans. Il a travaillé sur plusieurs projets dans divers immeubles de la ville de Québec tels que le Capitole, le Palais Montcalm et le Parlement de Québec. On retrouve également à divers endroits dans la ville plusieurs de ses réalisations en trompe-l’oeil et quelques fresques.

Articles 1 à 9 sur un total de 23

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre décroissant

Articles 1 à 9 sur un total de 23

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre décroissant

Vous seriez peut-être intéressés par les artistes suivants