Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Schroeder, Virginie

Schroeder, Virginie

Technique: mixte

Née en France en 1976, elle réside actuellement à Rivière-du-Loup.

Afin de s’imprégner de l’atmosphère qui émane des œuvres de Virginie et de mieux les comprendre, il faut se laisser transporter dans un monde empreint de sensualité, de fantasme et de burlesque.

Ses personnages, sensiblement déformés, évoluent dans un univers festif, fantaisiste et onirique inspiré des nuits folles parisiennes, du Moulin rouge, des cabarets, des spectacles de Montréal, des travestis. Ses scènes nous invitent à découvrir ce monde magique, envoûtant et intriguant où toute censure a disparu.

Toujours en équilibre entre la figuration et l’abstraction, l’artiste utilise une variété de techniques telles que le collage de papier ou de tissus, le grattage, les coulures, les dorures, les transferts et autres matériaux formant des glacis de peinture et des dentelles transparentes.

Au fur et à mesure que l’on s’approche de la surface, celle-ci dévoile diverses sensations et nous offre une multitude de textures jusque-là encore invisibles.

Peintre instinctive, dynamique et très énergique, la spontanéité de son geste se dévoile à travers le travail de la matière, l’assurance du coup de pinceau, la ligne tronquée et l’énergie des traits.

Couverture médiatique :
Parcours, édition novembre 2010-février 2011, p. 84-85

Articles 1 à 9 sur un total de 57

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre décroissant

Articles 1 à 9 sur un total de 57

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre décroissant