Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Schirmer, André

Technique : acrylique et collage

André Schirmer est né en 1942 à Montréal au Québec, Canada.

Schirmer est concepteur, graphiste, illustrateur et peintre. Il a étudié à l’école des beaux-arts de Montréal en 1967. Dans son travail pictural, il s’inspire de l’effervescence des grandes villes, du mouvement de la lumière qui effleure les paysages urbains, ses édifices et ses passants. C’est plus particulièrement la vie urbaine nocturne qui le fascine .

Il présente dans nos galeries une série de grands portraits et de scènes urbaines où sont représentées des femmes très élégantes et stylisées. Dans ses peintures aux compositions très vivantes, on retrouve parfois, sous forme de collage, motifs et écritures provenant de découpures de revues et de journaux. Son trait calligraphique, à la fois spontané et maîtrisé, rappelle parfois le dessin de mode. Ses gestes très apparents et son penchant pour les couleurs vives et saturées donnent caractère et personnalité à ses œuvres. Bref, André Shirmer est passé maître dans l’art du raffinement et de l’effet de mouvement.

Il a exposé son travail à plusieurs reprises au Canada et aux États-Unis.

Collections publiques:
Avmor, Montréal; Du Maurier-Impérial-Tobacco, Montréal; Journal La Presse, Montréal; Magil Construction, Montréal; Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), Montréal; Bell Canada, Montréal; Aéroport de Montréal.

Couverture médiatique :
Magazin’Art, édition automne 2010, p.84-87

7 article(s)

par page

Par ordre décroissant

7 article(s)

par page

Par ordre décroissant