Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Rothstein, Erin

Rothstein, Erin

Erin Rothstein est une artiste originaire de Montréal et qui vit présentement à Toronto. Elle détient un baccalauréat en beaux-arts de l’Université de Concordia, spécialisée en peinture et dessin. Elle détient également une maîtrise de l’université Western Ontario où elle a étudié en détail l’évolution du décor dans l’art moderne.

Avec sa série « The Tasting Room » (La salle de dégustation) elle utilise un style hyperréaliste pour mettre en scène la nourriture du quotidien. Son travail combine une technique académique avec des compositions et des sujets innovateurs. Elle met en valeur son style hyperréaliste de manière amusante et ludique. L’artiste amène l’art et la nourriture plus proches l’un de l’autre, de concert avec les tendances de la culture « foodie ».

« Je peins la nourriture parce que j’aime tout ce qui est en relation avec la culture « foodie ». Vous me trouverez souvent en train de cuisiner ou de manger, tout en étant absorbée dans une expérience culinaire complète de saveurs, d’odeurs et d’esthétisme. La nourriture que je peins peut rejoindre les gens de manière universelle. Elle déclenche des émotions chez eux de manière primitive, leur suscitant la faim, la joie, l’excitation des sens et la nostalgie. », raconte l’artiste.

Sa série « The Tasting Room » a reçu le Viewers Choice Award de la Banque Scotia et un soutien du Conseil des arts de l’Ontario. La série a aussi reçu l’attention de plusieurs médias tels The Huffington Post, The National Post, Architectural Digest et Toronto Life. On retrouve les œuvres de l’artiste dans plusieurs collections prestigieuses incluant Google et The Colart Collection.

6 article(s)

par page

Par ordre décroissant

6 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Vous seriez peut-être intéressés par les artistes suivants