Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Niko

Niko

Technique : acrylique

Nicole Mathieu, connue aussi sous le surnom "Niko", est née à Montréal au sein d'une famille d'artistes.

Son domaine professionnel étant, à l'origine, celui du monde de la mode, Nicole a travaillé en Californie et à New York. Ces années liées au design, au textile et au monde du spectacle n'ont en rien altéré le rêve le plus cher à l'artiste, celui de devenir artiste peintre.

Son caractère nomade la propulse vers divers endroits à travers le monde, notamment en Europe, et favorise ainsi plusieurs facettes de sa personnalité qui évolue bien dans différents domaines professionnels. C'est à son retour à Montréal, en 1988, qu'elle suivra des cours sur l'art thérapeutique donnés par Nicole Bolduc. C'est alors que sa passion réelle pour la peinture s'affirmera et que 1988 soulignera le début d'une carrière fort prometteuse.

Cette passion lui vaut aujourd'hui de peindre au quotidien dans une relative stabilité et un certain confort, tout cela sans être une discipline mais plutôt un équilibre retrouvé.

L'énergie que Niko puise dans la méditation et le yoga se transpose en éclat de couleur brut, éclatant et impulsif. D'ailleurs, une nouvelle tendance émerge de son travail, « le néonisme », en référence à ses couleurs vives et lustrées.

Couverture médiatique :
Parcours, édition printemps 2008, p. 62-64

Articles 1 à 9 sur un total de 27

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre décroissant

Articles 1 à 9 sur un total de 27

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre décroissant

Vous seriez peut-être intéressés par les artistes suivants