Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Nemo

Nemo

Technique : mixte

Victor Colesnicenco est né en 1968 à Chisinau, capitale de la Moldavie, terre de vignobles, de forêts, de champs et de lacs.

Il a passé son enfance dans un petit village avec son grand-père et c'est à ce moment que son attirance pour les arts se développe. Il s'inscrira plus tard à la Moscow People University of Art et y obtiendra un diplôme du département des beaux-arts.

Influencé par ses souvenirs d'enfance, Nemo peint des oeuvres reflétant différents endroits de son milieu. C'est en 1987 qu'il tient sa première exposition solo en Moldavie, où il reçoit de ferventes réactions autant de la part de critiques que d'amateurs d'art. Puis, il participe à l'Exposition Internationale de Moscou où il reçoit la mention de meilleur peintre de l'événement. Depuis ce temps, Nemo a travaillé dans différents styles tels que le surréalisme et l'impressionnisme.

Ce sont dorénavant ses voyages qui deviennent source d'inspiration. En constante recherche de sujets qui reflètent le coeur et l'âme des endroits visités, l'artiste associe ses trouvailles en un heureux ballet artistique qui prend la forme de compositions élaborées mélangeant graphisme, collage, laque, peinture et dessin. Ayant récemment découvert des paysages fabuleux en Italie, en France, en Moldavie, aux États-Unis et au Canada, ses dernières productions en sont inévitablement empreintes et plusieurs d'entres elles ont été présentées dans quelques-uns des plus grands événements artistiques à Atlanta, New York et Toronto. Ses oeuvres font maintenant partie de plusieurs collections à travers le monde.

Couverture médiatique :
Daniel Mullen, Street-Smart Art, Art Business News-juin 2009

Articles 1 à 9 sur un total de 40

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre décroissant

Articles 1 à 9 sur un total de 40

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre décroissant

Vous seriez peut-être intéressés par les artistes suivants