Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Munoz, Pablo

Munoz, Pablo

Technique : huile

Issu d'une famille de peintres péruviens, Pablo Munoz profita très jeune de cet environnement de talent et de savoir.

Après avoir connu la prospérité à Cuzco au Pérou, la famille émigra vers la capitale, Lima, il y a quelques années. Selon Pablo, ses ancêtres oeuvrèrent aux côtés de célèbres peintres espagnols; invités au Pérou par l'élite espagnole, ces derniers participèrent à l'édification d'oeuvres religieuses destinées à répandre la parole de Dieu.

Élève de l'École des beaux-arts de Cuzco, Pablo Munoz y perfectionna sa technique, technique dite classique et dont le raffinement se fit au terme de plusieurs siècles d'apprentissage. De la même façon qu'il apprit, Pablo Munoz transmet désormais ses connaissances à son fils aîné Juan Pablo, qui, tout en s'affranchissant de son maître, s'affirme d'ores et déjà sur la scène artistique internationale.

La plupart de ses expositions eurent lieu dans sa ville natale, Cuzco, où l'artiste continue de se distinguer et où chacune de ses expositions provoque engouement et fascination.

Les plus prestigieuses collections de toiles au Pérou comptent parmi leurs oeuvres celles de Pablo Munoz. Ces dernières font également l'objet de convoitises auprès de grands collectionneurs des États-Unis, du Canada et de l'Europe.

1 article(s)

par page

Par ordre décroissant

1 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Vous seriez peut-être intéressés par les artistes suivants