Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Millas, Josep

Millas, Josep

Technique : huile

Josep Millas est né en 1962 à Barcelone.

Cet artiste autodidacte catalan nous envoûte avec ses paysages méditerranéens qu’il réalise avec brio, tout en conservant le doux rendu mat de la peinture à l'huile. Il est rare que les artistes l’utilisent sans artifice; Millas réussit donc à créer des œuvres des plus lumineuses et apaisantes avec ce médium.

Dans la veine impressionniste, ses tableaux nous convient vers de jolies oasis de lumière où règnent la nature, le calme de la mer bleu de cobalt, les quais et les barques amarrées. Millas les réalise essentiellement en plein air, car c'est « in situ » qu’il exploite le mieux son potentiel, dépeignant avec virtuosité ce qui se retrouve devant lui. Il joue avec les contrastes en travaillant certaines zones plus floues à l'aide de taches et en affinant les détails avec sa spatule pour l’avant-plan.

Dans sa carrière riche en mentions et prix de toutes sortes, il obtient pas moins de 600 récompenses honorant sa gestuelle remarquable et sa grande maîtrise des couleurs. Une partie de ses œuvres se retrouve au sein de collections privées en Europe et aux États-Unis, ainsi que dans certains musées.

Articles 1 à 9 sur un total de 30

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Par ordre décroissant

Articles 1 à 9 sur un total de 30

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Par ordre décroissant

Vous seriez peut-être intéressés par les artistes suivants