Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

LaRoche, Andrée

LaRoche, Andrée

Andrée Laroche est née en 1959 dans la ville de Québec au Canada. Toute sa jeunesse, elle s’évade aussi souvent que possible dans un monde imaginaire rempli d’amour et d’harmonie. Sa façon d’appréhender la vie et sa créativité l’amène à se raconter les plus belles histoires.

À l’âge adulte, Andrée travaille dans plusieurs domaines liés à la vente et aux communications. Après avoir fondé et vendu sa propre entreprise de publicité, elle prend une année sabbatique et s’adonne à la peinture qui deviendra sa nouvelle passion. Son côté entrepreneurial et son envie de partager sa passion l’amènent à ouvrir sa galerie d’art en 2003 à Sainte-Flavie, aux « portes de la Gaspésie ». Le milieu artistique de l’endroit l’accueille à bras ouverts et sa galerie devient vite un endroit incontournable à visiter. Plusieurs amateurs et collectionneurs la découvrent et acquièrent de ses tableaux. Dès la première année, c’est un véritable succès ! Elle opère la galerie jusqu’en 2007, puis revient ensuite dans sa ville natale. La vie culturelle de la ville de Québec la stimule au plus haut point et son art en est grandement bonifié.

Les toiles d’Andrée LaRoche sont à son image : pleines de vie, d’énergie et de liberté. Pour la peintre coloriste, l’art se voit d’abord avec les yeux du cœur. Appliquée sur de grands formats, la matière n’a d’autre motivation que d’interpeler nos sens et nos émotions. L’acrylique est son médium de prédilection.

Articles 1 à 9 sur un total de 41

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre décroissant

Articles 1 à 9 sur un total de 41

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre décroissant

Vous seriez peut-être intéressés par les artistes suivants