Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Kote, Josef

Kote, Josef

Technique : acrylique

Né en Albanie, il réside actuellement à Toronto.

Après 8 ans d’études à l’Académie des beaux-arts de Tirana en Albanie, Joseph Kote obtient son diplôme en peinture et en scénographie.

Suite à ce long parcours artistique, Kote nous propose aujourd’hui des scènes figuratives très contemporaines où le paysage prédomine. L’aisance exceptionnelle de son coup de pinceau caractérise ses œuvres d’où émergent une vigueur et une force peu communes. Les couleurs à la fois douces et intenses s’associent habilement entre elles pour nous offrir un spectacle de haut calibre.Joseph Kote maîtrise son art avec brio et fait preuve d’une incontestable maturité artistique.

Les oeuvres de l’artiste Joseph Kote se retrouvent parmi de nombreuses collections privées et publiques aux États-Unis, en Angleterre, en Italie et en France. Plusieurs autres œuvres ont été acquises par d’importantes personnalités en Grèce. Par ailleurs, au cours de ses nombreuses années de création, l’artiste a donné forme à de splendides œuvres commandées. Ainsi, en 1998, Joseph Kote a été mandaté par le ``Pan-Hellenic cultural `` pour peindre “Meeting of the leaders”, page couverture du livre “Armani”, représentant l’Assemblée des fondateurs de la Grèce moderne.

En mai 2000, il fut mandaté par la communauté grecque de Toronto pour peindre le portrait du Président de la Grèce, M. George Stephanopoulos, alors en visite à Toronto.

Expositions :
2010 International art expo, New York
2009 « Winter Collection », Art Avenue, Toronto
2008 «Autumn», Art Avenue, Toronto
2007 «Landscapes» Art Avenue, Toronto
2006 «Transition», Art Avenue, Toronto
2005 «Evolution», Art Avenue, Toronto
2001 Toronto International Art fair

Collections privées :
Art Avenue Fine Art Gallery Toronto, Canada;National Research Centre Thessaloniki, Grèce.

Aucun produit ne correspond à la sélection