Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Kingsley-Dobson, John

John Kingsley-Dobson est né en 1957, à Derbyshire, au Royaume-Uni.

C’est à l’âge très précoce de 17 ans que cet artiste a été embauché au sein d’un cabinet d’architectes. Il a par la suite rapidement gravi les échelons, passant de commis de bureau à conseiller en conception. Parallèlement, il suivit sa passion et étudia à temps partiel l’architecture de bâtiments au collège Derby, puis poursuivit ses études à l’université de Leicester.

En 1981, le cabinet d’architectes se vit contraint de le congédier pour des raisons budgétaires, situation qui lui donna envie de se lancer en affaires. Son travail devint bientôt très prisé auprès des promoteurs immobiliers, architectes et agences de publicité qui reconnaissaient en lui son talent pour la réalisation d’esquisses de bâtiments, d’espaces urbains et de complexes immobiliers.

En 1991, il déménagea à Hampshire pour entreprendre une longue série de collaborations avec des concepteurs et des architectes paysagistes, particulièrement pour des projets hôteliers, de grands centres de loisirs et des destinations touristiques majeures. Ces échanges lui permirent de parcourir le monde pour saisir, à l’aide de ses crayons et de ses pinceaux, différentes créations architecturales que lui réclamait une clientèle bien précise.

En tant qu’artiste d’art visuel spécialisé dans la représentation architecturale, il a l’honneur d’avoir des œuvres qui font partie de collections privées de personnes de grand renom, dont Son Altesse Royale Charles, Prince de Galles; Son Altesse Royale, le prince Albert de Monaco; Sir Paul McCartney; et le roi Abdullah II de la Jordanie, pour n’en nommer que quelques-uns.

John Kingsley-Dobson peint également à l’aquarelle, un moyen d’expression plus libre qui lui permet de rendre des paysages du sud de la France ainsi que de scènes marines.

Malgré tout cet imposant succès, John Kingsley-Dobson se dit très fier d’être le premier artiste établi au Royaume-Uni dont les œuvres trônent fièrement sur les murs des galeries d’art Beauchamp.

6 article(s)

par page

Par ordre décroissant

6 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Vous seriez peut-être intéressés par les artistes suivants