Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Istaymute

Istaymute est le projet "Pop Trash Art" de Sébastien Larochelle. Ayant grandi dans les années 80-90, l’artiste a vu sa jeunesse bercée par l’imagerie et les objets issus de la culture populaire tels que les cassettes audio, les vinyles, la musique populaire, les vidéos clips et les films cultes. C’est à partir de ces figures emblématiques qu’a été puisée l’inspiration pour cette nouvelle série.

Pour contraster avec une vision propre et parfaite du Pop Art, l’artiste dépeint ces images plutôt comme si elles avaient traversé une longue période de temps, abandonnées à l’avarie, l’oxydation, la détérioration et même aux graffitis sauvages. L’usure et la transformation causée par le passage du temps sont des thèmes qui ont toujours fasciné Sébastien Larochelle.

Le nom choisi pour cette série, tel un tag pour un graffiteur, est Istaymute et possède plusieurs raisons d’être. D’une part, il sert à distinguer les deux styles de l’artiste. D’autre part, il est inspiré par la compagnie de disque Mute Records qui représente Depeche Mode, un groupe culte des années 80-90, et dont l’artiste est un grand fan. Finalement, puisque c'est l'œuvre qui parle pour elle-même, le peintre reste muet.

Articles 1 à 9 sur un total de 20

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre décroissant

Articles 1 à 9 sur un total de 20

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre décroissant