Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Gores, Derek

Gores, Derek

Né à New York en 1971.

Dans la fabrication de ses collages, Derek Gores recycle des magazines, des étiquettes, des affiches et un assortiment de matériaux trouvés aussi bien physiquement que numériquement. Sa présente série met en valeur ses multiples intérêts qu’il puise dans la beauté du corps féminin, dans l’esthétique du design et dans le milieu de la mode. Ses sujets sont souvent des objets ou des figures qu’il place dans un espace influencé par les univers de ses héros tels que Gustav Klimt, Egon Schiele, Franz Kline, Rube Goldberg et Max Ernst.

« J'aime cette immobilité bourdonnante des vieilles photos à exposition longue d'Abraham Lincoln dans lesquelles une minute entière peut être ressentie à l'intérieur de chaque image. Je fais référence à une beauté classique, mais interprétée à l’aide de matériaux bruts, géométriques et aléatoires. Mon véritable sujet dans l’élaboration de mes portraits de femmes est l’étude de leur ardente présence. La résistance, l’honnêteté et la vulnérabilité sont des qualités que j’admire avec le plus grand respect. Je ne suis pas intéressé par des concepts lourds et existentiels. Je fais quelque chose de simple et je laisse les éléments se combiner dans la tête des gens pour qu’ils inventent chacun leur propre histoire. J’aime que mes collages peinent à se maintenir en place tout en débordant d’une multitude de petits détails. C’est un peu comme l’esprit qui ne peut s’empêcher de vagabonder, même s’il essaye de se concentrer sur une seule chose. Dans mes collages, certains morceaux sont utilisés délibérément, mais de manière générale, je fais confiance à un processus aléatoire pour aider à construire un résultat final plus intéressant que s’il avait été pleinement planifié. Un ami appelle ça un « récit Zen ». »

Les œuvres de Derek Gores sont exposées dans des galeries à New York, Los Angeles, Chicago, Sydney, Cologne, Miami, Santa Fe et plusieurs autres. Certains de ses clients de renom incluent Dwell Magazine, Lenny Kravitz, Lucasfilm, Kings of Leon, U2, Adidas, Madonna, Harley Davidson, la NFL et Live Nation parmi d’autres.

8 article(s)

par page

Par ordre décroissant

8 article(s)

par page

Par ordre décroissant