Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Gendelman, Irene

Technique: mixte

Née en Crimea, Ukraine, elle réside actuellement en Israël.

La mer Noire, les montagnes, la petitesse des ruelles poétiques de la vieille partie de la ville de Crimea, voilà de quoi faire rêver une fillette qui aspire à devenir artiste-peintre. C’est donc très tôt dans son enfance qu’Irène manifeste son attachement et sa fascination pour les arts. Elle assouvira peu à peu ses pulsions artistiques tout au long de son parcours d’étudiante, de l’élémentaire au collégial.

Inspirée depuis toujours par la beauté des silhouettes, des toitures qui se dessinent à travers l’horizon, l’artiste, toujours en quête de connaissances et d’inspiration n’hésite pas à poursuivre son périple. C’est à travers les plus belles villes de l’Europe et du Moyen-Orient qu’elle apaise sa soif intarissable d’expression. Enrichie sur tous les plans par cette expérience unique et gratifiante, le travail artistique d’Irène se consolide et laisse transparaître une maturité indéniable.

La beauté des scènes qu’elle nous propose laisse entrevoir une grande maîtrise de la couleur. Les teintes sont très nuancées et recherchées. Les textures aux empâtements très apparents renforcent la thématique lui conférant un attrait visuel de solidité ou au contraire d’effritement. En contrepartie, les lignes très fines qui contournent la structure des formes nous offrent un effet de légèreté. Toutes ces caractéristiques s’amalgament pour nous offrir des pièces amusantes, colorées et originales.

Articles 1 à 9 sur un total de 29

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Par ordre décroissant

Articles 1 à 9 sur un total de 29

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Par ordre décroissant

Vous seriez peut-être intéressés par les artistes suivants