Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Gautier, Daniel

Gautier, Daniel

Technique : huile

Artiste peintre et graveur, Daniel Gautier est né en 1957 à Longueuil.

Il suit des cours privés en peinture à Montréal et par la suite dans divers studios en Europe. Fasciné par la mer, tous ses voyages le mènent à son rivage. Il découvre les les-de-la-Madeleine en 1970 et s'y installe en 1993. Aujourd'hui, l'artiste habite à Hudson au bord du Lac-des-Deux-Montagnes et séjourne six mois par année dans les Maritimes.

À ses débuts, la peinture de Daniel Gautier est surréaliste et déjà plusieurs de ses oeuvres font référence à la mer. Au fil du temps, l'eau devient un élément essentiel dans la composition de ses tableaux. Son travail évolue vers une épuration et son étude de la couleur révèle de plus en plus la splendeur de la lumière de cette région.

Daniel Gautier est un peintre de la mer et ses séjours dans les Maritimes sont devenus de véritables rituels qui rythment toute son oeuvre.

Daniel Gautier a tenu beaucoup d'expositions individuelles et il a participé à de nombreuses expositions collectives.

Collections :
Ministère des affaires indiennes, Canada; Ministère des ressources naturelles, Canada; Consulat de France, Montréal, Québec; Assemblée nationale du Québec; Musée Acadien du Québec, Bonaventure, Québec; Fair Gordon Marketing, Californie, USA; CAUCUS, Québec.

Articles 1 à 9 sur un total de 19

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre décroissant

Articles 1 à 9 sur un total de 19

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre décroissant

Vous seriez peut-être intéressés par les artistes suivants