Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Francés, Josep

Francés, Josep

Technique: Huile

Josep Francés est né en 1959 à Alcira près de Valence en Espagne. Il a fait des études en art à l’Académie Galatea de Valence puis, quelques années plus tard, il a étudié en design d’intérieur et en architecture à l’école des arts appliqués de Valence. Son travail de restaurateur architectural lui a permis de développer plusieurs techniques qu’il a appliquées à son travail d’artiste peintre. Sa participation à de multiples concours de Speed Painting en extérieur a également contribué au développement de son style. Lors de ces événements, en seulement quelques heures il parvient à créer des scènes très complexes.

Grandement inspiré par le design architectural, il crée plusieurs effets géométriques à l’aide de lignes qui traversent et entrecroisent les éléments de ses scènes urbaines pour donner une allure futuriste en trois dimensions. Il fait aussi apparaître des plans architecturaux à certains endroits qui rappellent la genèse structurelle des villes et des édifices qui l’habitent. À travers ses œuvres, peintes en grands formats le plus souvent, Josep Francés nous fait redécouvrir l’effervescence vertigineuse des grandes métropoles de ce monde et il nous fait ressentir la complexité qui se cache derrière.

Depuis plusieurs années, il expose principalement en Espagne et en France, et c’est en 2005, lorsqu’il participe à de nombreux concours nationaux et internationaux, qu’il acquiert une renommée internationale. On retrouve ses œuvres dans des galeries à Londres, Paris, New York, Vienne, Genève et Venise, puis dans des universités et des musées en Espagne. Il a notamment gagné plus de vingt-cinq 1er prix pour la qualité et l’originalité de ses œuvres dans des concours partout à travers le monde.

Articles 1 à 9 sur un total de 10

par page
Page :
  1. 1
  2. 2

Par ordre décroissant

Articles 1 à 9 sur un total de 10

par page
Page :
  1. 1
  2. 2

Par ordre décroissant

Vous seriez peut-être intéressés par les artistes suivants