Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Fleury, Hélène

Fleury, Hélène

Technique : mixte

Hélène Fleury est née en 1959.

Le dessin, la sculpture et les créations de toutes sortes se sont imposés à elle comme une nécessité.

Fleury croit fermement à l'importance de la maîtrise technique dans toute démarche artistique, permettant alors une vraie liberté de création. C'est en grande partie pour cette raison qu'elle décide d'interrompre, en 1985, ses études en arts visuels à l'Université Laval pour acquérir, auprès d'artistes professionnels accomplis, les techniques qui lui font défaut à cette période, et ce, dans le cadre d'un enseignement plus conceptuel.

Artiste très polyvalente, elle a touché au portrait de rue et à la sculpture. Elle a enseigné les techniques du trompe-l'oeil et exécuté plusieurs travaux sur commande. Fleury a aussi travaillé à la coordination et à la direction de grands chantiers de murales. De plus, elle a fondé son entreprise Atelier Dufaux. Ses nombreuses expériences dans le domaine artistique l'ont amenée à acquérir différentes techniques et méthodes de travail pour ainsi produire des oeuvres singulières.

Ces dernières années, Hélène Fleury s'est surtout concentrée sur la sculpture et la peinture en atelier. Ces oeuvres picturales, à l'huile et au vernis frais, sont réalisées sur toile ou sur panneau de bois.

Hélène Fleury est surtout connue pour ses fresques monumentales en trompe-l'oeil à Québec et à Sherbrooke.

Couverture médiatique :
Parcours, édition été 2007, article p.34-35.

Articles 1 à 9 sur un total de 23

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre décroissant

Articles 1 à 9 sur un total de 23

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre décroissant

Vous seriez peut-être intéressés par les artistes suivants