Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Dougall, Jae

Dougall, Jae

Technique : huile

Jae Dougall est née aux Philippines en 1956. Elle réside maintenant à Victoria en Colombie-Britannique (Canada).

Jae Dougall s’intéresse particulièrement à la représentation de nus et de natures mortes. Ses toiles, inspirées par la peinture moderne hollandaise et postimpressionniste, présentent une palette où prédominent de riches harmonies aux couleurs pures. Son style est unique et l'on reconnaît facilement ses compositions lyriques aux perspectives relevées. L'artiste débute ses œuvres par un fond sombre qui devient la base de ses effets de lumière et de ses divisions d'espace. La ligne fluide, le dessin extravagant et complexe, les riches harmonies chromatiques et l’utilisation de motifs ainsi qu'une ambiance exotique deviennent les dominantes de son travail. Dougall croit au pouvoir des objets à émouvoir le regardeur.

« J’adore utiliser et jouer avec de multiples perspectives rendant ainsi mes sujets de plus en plus variés et originaux. »

Depuis 1991, Jae Dougall expose au Canada, aux États-Unis et en Asie. Elle a participé à plusieurs expositions solo et collectives. Ses œuvres font partie de nombreuses collections privées et publiques, notamment à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Washington, New-York, Boston, San Francisco, Atlanta, Tokyo, Hong Kong, ainsi qu’en Floride, en Arizona, en Caroline du Sud, à l'Île de Guernesey, au Royaume-Uni, au Nouveau-Mexique et à Taiwan.

Couverture médiatique:
Parcours, édition printemps 2006, p.80-81;
Magazin’Art, édition printemps 2001, p.76-78, p.106-108;
Boulevard Magazine, 2004, p.56-57;
Vancouver, édition octobre 1998, p.100.

Articles 1 à 9 sur un total de 40

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre décroissant

Articles 1 à 9 sur un total de 40

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre décroissant

Vous seriez peut-être intéressés par les artistes suivants