Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Brutsky, Nathan

Technique : mixte

Né à Kiev en Ukraine en 1963, il réside actuellement en Israël.

Nathan n’a que dix ans lorsque son père lui reconnaît un talent inné pour les arts. Malgré sa préférence pour le soccer, l’enfant discipliné prendra goût au dessin et à la peinture y consacrant plusieurs heures par jour. Avec le temps, cette expérience s’avèrera très fructueuse. Inspiré plus que jamais, il commencera à réaliser des compositions très complexes.

Nathan continue son périple artistique et termine ses études en arts et en design à l’Institut de Kiev. Parallèlement à son travail d’illustrateur, de designer graphique et de designer architectural, il poursuit son apprentissage sous la tutelle de grands maîtres tels que Yuri Malishevsky et Valery Psaryov. Les connaissances acquises au fil des années s’avèreront extrêmement précieuses. Il réalisera différents projets dans ses domaines de compétences et sera reconnu comme l’un des artistes les plus notoires de son pays d’adoption, l’Israël.

Nathan précise qu’il y a deux choses très importantes à considérer dans la réalisation d’une œuvre. En premier lieu, le pouvoir de l’expression, le style et la qualité, et en second lieu, la capacité de faire ressentir la joie. Il y arrive facilement grâce aux thématiques festives et aux couleurs flamboyantes qui composent ses œuvres, lesquelles nous offrent un spectacle grandiose d’une originalité remarquable. L’intensité et les vibrations qui émanent de son travail irradient une telle énergie divine et expriment une telle créativité qu’il est difficile de ne pas ressentir la puissance spirituelle qui s’exhale subtilement de ses toiles.

Son travail n’est pas le fruit du hasard, mais plutôt le résultat d’une recherche extrêmement minutieuse et approfondie. En tout premier lieu, l’artiste structure son œuvre à partir de la forme pyramidale où l’énergie de celle-ci est parfaitement étudiée et explorée. Les formes volumineuses asymétriques de morphologie iconique sont ses préférées et lui servent de matrice dans la construction de l’œuvre. L’artiste a perfectionné ces formes à un tel degré d’universalité qu’il serait difficile pour toute âme de demeurer indifférente devant la force de la symbolique qui s’en dégage.

Les œuvres de Brutsky détiennent une force d’attraction exceptionnelle. Elles sont puissantes, intenses et extrêmement attrayantes.

9 article(s)

par page

Par ordre décroissant

9 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Vous seriez peut-être intéressés par les artistes suivants