Galerie Beauchamp

Fil RSS des nouvelles et événements

Brochu, Aline

Technique : huile

Peintre autodidacte, Aline n’est pas sans ignorer le défi que représente la découverte de sa personnalité artistique. Elle entreprend quelques cours en art pictural, mais rapidement son intuition l’oriente vers une direction très précise. Voilà qu’elle impose un style intemporel à ses œuvres grâce aux personnages et aux décors d’époque qui les animent. Les couleurs terreuses prédominent et s’unissent à la composition et au choix des thématiques pour créer une atmosphère de douceur et d’harmonie. Une chaleur humaine peu commune se dégage de ses œuvres qui envoûtent le regard et l’âme du spectateur, invité à revivre certains moments du passé. Il n’est pas surprenant de constater le succès grandissant de cette artiste.

Couverture médiatique :
Magazin’Art, Répertoire biennal des artistes canadiens en galerie, 2004-2005 et années antérieures; Magazin’Art, édition automne 2001, article p.73, 127; Agend’art communimage, 1996; La Beauce en peinture, livre, Roussan, 1992.

Collections :
Musée de la Haute-Beauce, Saint-Évariste-de Beauce; IBM, Montréal; Canam-Manac ; Famili-Prix; Caisse populaire Desjardins et plusieurs autres.

Distinctions :
Prix du public au 250e anniversaire de la ville de Ste-Marie-de-Beauce; œuvres choisies par Canam-Manac (1994/1996); œuvre choisie pour le calendrier de la ville de St-Jean-Chrysostome.

Articles 1 à 9 sur un total de 36

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Par ordre décroissant

Articles 1 à 9 sur un total de 36

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Par ordre décroissant

Vous seriez peut-être intéressés par les artistes suivants